Envoi ...

 erreur.

reçu !

DÉMARCHE ARTISTIQUE, CULTURELLE,

SOCIALE, DE TERRITOIRE

 

 

 

 

 

Les Quais de la Danse est une compagnie émergente composée de professionnels confirmés.

 

La compagnie répond à vos envies pour créer avec vous du lien autour de la danse avec des propositions indépendantes ou complémentaires : Spectacles, Créations événementielles à destination de collectivités, d’entreprises, de commerces  ou de particuliers, Actions culturelles pour les scolaires, les amateurs, autres publics, et Stages ou Ateliers.

 

La démarche des Quais de la Danse est de faire du lien, d’aller vers les autres et de s’adapter à toutes situations.

La compagnie développe un travail artistique, culturel et social de territoire en proximité avec les habitants, les associations, les structures culturelles, les compagnies, les entreprises, les commerces ….

 

Elle est implantée sur le quartier Bellevue - Chantenay - Ste-Anne à Nantes où elle élabore en premier lieu ses projets de créations.

Parallèlement, elle cherche à proposer un travail de médiation et de sensibilisation auprès de scolaires, de jeunes en difficulté, de maisons de retraite, d’entreprises et de publics dits « empêchés ».

 

Enfin, Les Quais de la Danse porte son attention sur la construction de projets d’échanges artistiques et culturels en France et à l’international avec les services et les partenaires de la Ville de Nantes.

 

En 2014, Marie Maupas chorégraphe de la compagnie a imaginé un processus d’écriture chorégraphique pour véhiculer les objectifs artistiques de la compagnie : L(es) Impromptu(s).

 

 

 

L(ES) IMPROMPTU(S) ? C’est quoi ?

 

C’est une forme dansée qui s’adapte à toutes situations et qui développe les règles d’un jeu issu d’une expérience personnelle..

 

 

 

 

 

 

 

Quelques exemples d'images qui m'ont inspirée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 2014 :

 

 

- L(ES) IMPROMPTU(S) 1, juin 2014,

pour SPOT, place des Lauriers, sur le thème du Jeu de l’oie, dansé par 7 danseuses amateurs.

 

- L(ES) IMPROMPTU(S) 2, octobre 2014,

pour Itinéraires Danse(s). Thème réadapté dans un nouvel espace : une médiathèque.

 

- L(ES) IMPROMPTU(S) DU PETIT BAL, juillet 2015,

solo contemporain interactif qui revisite le thème du Petit Bal perdu de Bourvil, où Caroline Cybula (danseuse de la Cie) invite le public à détourner avec elle la valse et la java. Il a été créé en bord de Loire à l’occasion d’une guinguette itinérante.

 

- JE NE TIENS PAS DEBOUT, août 2015,

flash-mob dans un square de Bellevue, construit autour du thème de l’empêchement dans les jeux de plein air avec des enfants du quartier.

 

- L(ES) IMPROMPTU(S) DE PECHAKUCHA, décembre 2015,

duo avec une récitante (Marie Maupas) et une danseuse (Caroline Cybula) créé pour répondre à l’invitation de l’équipe de PECHAKUCHA  Vol 11. Le challenge fut d’adapter les contraintes du « 20x20 » concept de PECHAKUCHA à celles de L(ES) IMPROMPTU(S).