Envoi ...

 erreur.

reçu !

LES SPECTACLES

 

 

 

Toutes les créations et propositions artistiques de la compagnie sont associées à sa démarche et à son processus qui l’accompagne : L(es) Impromptu(s)

 

 

 

L(ES) IMPROMPTU(S) DU PETIT BAL

Création : Nantes, juillet 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Isabelle Montané

 

 

L(ES) IMPROMPTU(S) DU PETIT BAL est créé dans un esprit de guinguette et est interprété en interaction avec le public. C’est un spectacle de rue dansé, une pause poétique, onirique et éphémère.

 

Destinée à toutes les villes souhaitant offrir aux passants, habitants, touristes… un moment unique, généreux, joyeux et fédérateur, cette représentation peut également être jouée lors d’événements privés.

 

C'est une petite forme tout-terrain, très adaptable, légère en exigence technique et d’une durée de 20 à 30 mn environ en fonction de l’interactivité des publics.

 

 

Note d'intention

 

Inspirées par le charme un peu désuet des petits bals populaires, la chorégraphe Marie Maupas et la danseuse Caroline Cybula revisitent le thème du Petit bal perdu de la chanson de Bourvil, sur une création sonore de Bertrand Roque.

Sous la forme d’un solo de danse contemporaine façonné par les règles de L(es) Impromptu(s), la Cie Les Quais de la Danse invite les spectateurs à détourner petit à petit les codes de la valse et de la java.

L(es) Impromptu(s) du Petit Bal est créé dans un esprit de guinguette et est interprété en interaction avec le public.

 

En prolongation sous forme de passerelle, une déambulation joyeuse et festive  est en projet annexe.

 

 

 

Dossier de diffusion

 

Télécharger le dossier de diffusion PDF

 

 

 

 

 

article paru dans MalaKocktail N°78 - automne 2015