Envoi ...

 erreur.

reçu !

PROJETS EN COURS

 

La déambulation du Petit Bal

 

 

Note d’intention :

 

La démarche de la Cie Les Quais de la Danse est de faire du lien, d’aller vers les autres et de s’adapter à toutes situations.

Le processus d’écriture chorégraphique L(ES) IMPROMPTU(S), imaginé par Marie Maupas, se décline comme un cadavre exquis et s’adapte à toutes situations.

 

L’idée d’une proposition de déambulation dans la continuité du solo LE(S) IMPROMPTU(S) DU PETIT BAL, offrira la poursuite de l’échange artistique initié au cours de celui-ci pour mener vers un autre projet proposé par d’autres compagnies ou associations. Elle crée ainsi un lien, une transmission, une passerelle.

 

Cette passerelle joyeuse et festive conservera, sous forme de jeu, certaines gestuelles et codes du solo qui seront aisés à reproduire. Il s’y ajoutera des déplacements simples qui font appel aux danses traditionnelles : ronde, farandole, etc... Qui favoriseront le rapprochement. Elle peut être dansée, marchée, par des personnes de tous âges.

 

La déambulation du Petit Bal, conduit un public de suiveurs et participants danseurs vers un autre lieu où d’autres propositions artistiques de toutes sortes sont à découvrir.

 

Aux lieux d’arrivée, la déambulation transmettra le relais à ces propositions où elle adaptera une dernière forme dansée, très courte.

 

Elle sera donc à chaque fois différente.

 

Mise en œuvre en amont : formation de complices sur une journée